Accueil
AccueilPédagogie > Ecrire seul(e) ou accompagné(e)

Ecrire seul(e) ou accompagné(e)

écriture

" Ce que tu peux reporter au lendemain, renonces-y "

Il n'est évident pour personne de poser par écrit ce qui démange à l'intérieur, depuis des années parfois. La raison en est simple : le projet a souvent le mauvais goût, sur des prétextes oiseux, de se discréditer lui-même. " Ce que tu peux reporter au lendemain, renonces-y ", professait Prévert, en riant comme une baleine aux yeux bleus.
 Le temps a tendance à passer et à conter fleurette aux lendemains qui se succèdent, biffant chacun les résolutions de la veille.
 Il se peut qu'à ces veilles répétées, suivies de nuits sans sommeil, ont fait défaut un infime soutien, que l'allumette de l'inventivité n'ait pas trouvé de frottoir adéquat dans les environs.

Combor, arpenteur littéraire depuis 18 ans, traînant le pied sans hexamètre sur la place de Lyon, vous propose de faire trotter les minutes, à votre rythme, pour que l'écrit ne vous soit plus un bandit de grand chemin qui stoppe le fil de vos pensées.
 Fiction, œuvre théâtrale, biographie, enquête ou aventure poétique, il ne craindra pas de marcher à vos côtés, mettant à votre disposition son expérience de la feuille blanche et du papier froissé.
 Les rencontres se feront naturellement dans des lieux conviviaux de notre bonne ville, tranquilles et complices du délit d'écriture.
Sous la tutelle créative de l'association Papiers froissés, il vous sera demandé une contribution de 10 à 18 euros par heure effective de présence, selon vos revenus.
 D'autres modes et d'autres cadences sont envisageables, après discussion autour de votre projet.

Infos pratiques

Renseignements : 04 72 07 09 03

 

à cliquer :

lecteur audiovisuel